EMDR, IMO, Hypnose et Thérapies Brèves à Paris
Hypnotherapeutes à Paris  
Cabinets d'Hypnothérapeutes Parisiens, 8 hypnothérapeutes spécialisés en EMDR - IMO, Psychothérapie Brève. Formations, Supervisions, Consultations

Laurent GROSS, Hypnothérapeute, EMDR, Hypnose Ericksonienne à Paris 11

 lola
Dimanche 21 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Monsieur,

je souhaiterais savoir si vitre pratique pourrait m apporter une aide. Je suis boulémique et mon objectif est d avoir un rapport plus sain avec la nourriture. je n ai pas de surpoids important pour le moment mais je crains que les choses ne dégénèrent. merci
 marguillier
Lundi 22 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
monsieur voila si je me permet de vous ecrire c pour vous expliquer le mal que j ai et qui m empeche d avancer des que je trouve un travail je me sent mal je suis angoissee bien avant di aller j ai peur de ne pa y arriver alors j abondonne je me sent incapable dy arriver ou alors quand je garde le travail je sent que j ai du mal a avancer alors c tres dur pour moi voila je vous remercie valerie
 Didier
Mardi 9 Octobre 2012

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Pratiquez vous l(hypnose traditionnel ou l'hypnose ericksonienne ou les 2 ?
Je pause la question car l'hypnose ericksonienne ne ma pas convaincu et ne ma malheureusement pas aidé.

Bonne soirée

 Laurent GROSS
Mardi 9 Octobre 2012

Notez [Ignorer]
Bonsoir Didier,
Je tiens à préciser que ce n'est point l'outil qui fait le praticien, mais le praticien qui se sert plus ou moins habilement de l'outil.

En l'occurrence, il ne s'agit pas d'opposer "hypnose traditionnelle" à "hypnose ericksonienne"", mais plutôt de considérer la thérapie comme une rencontre avec un(e) thérapeute, et ce, quelque soit l'outil utilisé.

J'ai débuté en hypnose, il y a tellement longtemps que mon esprit ne souvient qu'à peine, en hypnose classique, directive, puis je suis passé à l'hypnose ericksonienne.

Milton Erickson disait: "quand je travaille avec un patient, 1/3 des fois je fais de l'hypnose, 1/3 des fois je n'en fais pas, et 1/3 des fois, je ne sais pas ce que je fais".

Alors peut-être était-ce la rencontre avec ce(tte) thérapeute qui ne vous a convenue, et dans ce cas, il ne faudrait point incriminer l'outil thérapeutique.
Et puis, l'hypnose n'est pas la panacée universelle que certains veulent bien faire croire...

Bonne soirée à vous




Laurent Gross
 Herlin
Dimanche 30 Décembre 2012

Notez [Ignorer]
Bonsoir monsieur Gross, voila je me permets de vous contacter car je souffre d'angoisses et d'anxiété chroniques, que je traine maintenant depuis bientôt 10ans et alimenté par des corps flottants qui perturbent ma vision (et je m’inquiète car cela prend de plus en plus de place dans ma vie). tout ceci m'empêche aujourd'hui de fonctionner normalement et d être pleinement épanoui. Aussi pensez vous que l'hypnose pourrait être un bon moyen de mettre un terme ou tout au moins atténuer mes maux?

Merci d'avance

cordialement, Bneoit
 Laurent GROSS
Mercredi 2 Janvier 2013

Notez [Ignorer]
Bonsoir Herlin,

Concernant votre problématique d'angoisses et d'anxiété, oui, l'hypnose serait une thérapie tout à fait adaptée à votre situation.

Par contre concernant les corps flottants, je préfère ne pas trop m'avancer sur les résultats à envisager.

Je reste à votre écoute.




Laurent GROSS Hypnose Médicale à Paris



 Youssef MAHBOUB
Lundi 28 Janvier 2013

Notez [Ignorer]
Bonjour Monsieur,

Souffrant du bégaiement depuis l'âge de 4 ans, Actuellement, j'ai 30 ans et je suis ingénieur en informatique.
J'aimerai savoir svp si vous avez déja aidé des personnes à se libérer de leur problème d'élocution?

Merci d'avance de votre retour,


 Laurent Gross
Lundi 28 Janvier 2013

Notez [Ignorer]
Bonsoir Youssef,

Comme je vous le disais au téléphone toute à l'heure, cela fait près de 30 ans que j'exerce, et heureusement que j'ai pu aider des patients dans votre cas.
Mais attention, je dis bien "aider" et non pas "guérir", parce que la problématique est toujours un peu complexe, même si nous savons que le stress engendre ce problème, mais le vécu, l'angoisse, les traumatismes sont aussi source de conflit intérieur.
Travailler le "Lâcher Prise" ne me semble pas suffisant, hélas, dans le cas de bégaiement, sinon cela voudrait dire que la relaxation aurait une action... et cela se saurait.

Je reste à votre écoute.

Bonne soirée à vous



Laurent Gross, Hypnose Ericksonienne Paris - 75011
 lilou02400
Lundi 18 Janvier 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour Dr GROSS

Actuellement je suis en aide medical à la procréation ,aprés n'être pas tombé enceinte après plusieurs traitement le spécialiste à décidé de passé au insemination artificielle en espérant de tout coeur portera ses fruits donc j'ai pu lire sur plusieurs forum que l'hypnose aidai beaucoup pour les personnes qui sont dans ma situation pouvez vous me le confirmer svp ?
EN VOUS REMERCIANT d'avoir pris le temps de lire mon message!
liloi02400
 Laurent GROSS
Lundi 18 Janvier 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour liloi02400,

Effectivement l'hypnose peut être un des moyens pour aborder ce trouble.
Ma consoeur, Valérie Touati, qui exerce dans nos cabinets parisiens, dont la spécialité en ostéopathie et gynécologie s'est enrichie de l'approche de l'hypnose.
L'approche conjointe donne effectivement des résultats assez prometteurs.

Bonne journée à vous.
 Caroline
Dimanche 7 Février 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour Dr GROSS,

J'ai 29 ans et je souffre d'hypertension , pour éviter d'être sous traitement , ma cardiologue me demande de perdre une dizaine de kilos mais souffrant de trouble alimentaire , ( je n'arrive pas à manger certain aliment comme la viande ou le poisson et je me jette sur la nourriture par crise) je n y arrive pas seul...
Pouvez vous faire quelque chose pour moi ?

Merci pour votre temps
 Isabelle
Mardi 10 Mai 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour Dr GROSS,

Je souffre de troubles de l'impulsivité dans ma relation de couple et ce n'est pas la première fois. Associée à la peur de l'abandon et certainement à un manque d'estime de soi autorisant ce manque de contrôle de mes humeurs. J'ai vécu une relation traumatisante il y a plusieurs années, je ne sais pas si ca lui ai du ou si cela serait lié à des trauma de l'enfance (père absent, divorce). Est ce que l'EMDR-IMO ou l'hypnose ericksonienne pourrait être efficace ? Merci d'avance de votre réponse.
 Thomas
Lundi 2 Janvier 2017

Notez [Ignorer]
Bonjour depuis la séparation de mes parents a mes 7 ans,mes note scolaire sont en baisse on ma dit que jetait nul,moche ect.....maintenant a 19 ans jarrive pas a etre un adulte,je reste chez moi jarrive pas a prendre soins de moi,je suis complexe,jaloux,paresseux
,timidite maladive,manque de confiance en soi....ma mère ma toujours fait comprendre qu'il fallais le monde exterieur est mauvais..et je me sens persécuté limite parano(jai impression que les gens parlent sur moi..) chaque chose que je doit faire mon coeur palpite....pensez vous que hypnose peut me faire effet ? Merci pour votre reponse
 Laurent GROSS
Lundi 2 Janvier 2017

Notez [Ignorer]
Bonsoir Thomas,
Effectivement, pour sortir de cette situation difficile, plusieurs approches, que ce soit en Hypnose, EMDR-IMO ou Thérapies Brèves Orientées Solution, sont à envisager.
Vous pouvez prendre rendez-vous directement par doctolib, soit avec moi, soit avec mes confrères et consoeurs.

Bonne soirée à vous.
laurent gross
 Pierre
Jeudi 4 Mai 2017

Notez [Ignorer]
Bonjour M.Gross,

Pour information, j'ai fait 9 ans de thérapie analytique + 1 an de thérapie énergétique ,et je serais tenté par l'hypnose.
J'ai 2 troubles qui me "pourrissent" la vie:
1/Anxiété chronique (crises de panique, crises de larmes...à l'approche d'un élément nouveau (nouvelles tâches au travail, nouvelle hiérarchie, déménagement...etc)
2/claustrophobie sévère avec crises de panique donc pas d'avion, ni de train, ni bus, ni métro.Pour aller au cinéma, je prends ponctuellement du xanax.
Ma vie est très compliquée

Ayant des revenus modestes, je me permet de vous demander à combien de séances vous estimez nécessaires pour mon futur mieux être ou une guérison potentielle?
Pouvez vous m'aider?
Merci
Cordialement
 Laurent GROSS
Vendredi 5 Mai 2017

Notez [Ignorer]
Bonsoir Pierre,

Travaillant dans le cadre des thérapies brèves, en général, le nombre de consultations est de l'ordre de 3 à 5.... en général bien entendu.

Bonne soirée à vous.
laurent gross
 Kmt
Mardi 12 Septembre 2017

Notez [Ignorer]
Bonjour

Je suis une jeune femme de 26 ans , ayant une histoire compliquée depuis petite , jai des épisodes fréquents de "dépression" , je travaille beaucoup sur Moi j'ai essayé bcp de techniques et récemment l hypnose mais je pense que le praticien ne me convient pas et ne cible pas le problème que je veux résoudre c'est à dire enlever ce mal etre , ce manque de confiance en moi , révéler mon vrai potentiel et m épanouir . Pensez vous que vous pourriez m'aider ?

Avant d aller plus loin dans ma démarche , Comment se déroule une première séance ? Car ayant peu de moyens je ne voudrais pas que la première séance ne soit qu'une séance de parole sans une partie hypnose.

cordialement
 Laurent GROSS
Jeudi 5 Octobre 2017

Notez [Ignorer]
Bonsoir KMT,

Nous travaillons d'emblée, dès la première séance...
Pourrais-je vous aider ? Je ne sais pas encore, mais en tout cas, c'est l'objectif à atteindre.

Bonne soirée à vous.
 Edy
Mardi 5 Décembre 2017

Notez [Ignorer]
Bonjour Mr GROSS,

Depuis plusieurs années, je souffre des problèmes suivants :
Manque d'estime de soi
Manque de confiance en soi et je suis très négative et susceptible au propos des gens
Je fuis certaines réalités et je masque le tout par un humour et des plaisanteries constantes
j'ai quasiment tout le temps peur sans savoir de quoi en juste et pendant ce temps je me sens très faible physiquement et mentalement et donc vulnérable.
La moindre chose ou mot inattendu peut me perturber et me faire perdre toute mes capacités de réfléchir ou de réagir
Je vis trop dans le passé et je n'arrive pas à me débarrasser de certaine mauvaises choses que j'ai vécu ou entendu....etc

Pensez vous que l'hypnose pour résoudre ce genre de problèmes?

Merci par avance
 ALT
Mercredi 6 Décembre 2017

Notez [Ignorer]
Bonjour Monsieur,

Ma psychanalyste m'a donné vos coordonnées.
J'ai fait en avril 2018 une hyperstimulation ovarienne dans le cadre d'une FIV. Cette épisode m'a conduit pendant 15 jours en réanimation à Lariboisière car j'ai failli perdre la vie.
Je recommence le process en janvier mais je suis traumatisée et ai peur de mourir.

Vos seules disponibilités le midi ou en soirée sont en février.
Auriez-vous un créneau rapidement exceptionnellement ?

Merci d'avance,

ALT

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.